Depuis le 15 septembre 2018, l’Assurance Maladie prend en charge les frais de téléconsultation de la même manière qu’une consultation classique.

L’avenant 6 à la convention médicale entre les médecins libéraux et l’Assurance Maladie, précise que le remboursement est possible, avec l’accord du patient, et si c’est le médecin traitant du patient qui effectue la téléconsultation ou s’il s’agit d’un médecin vers lequel votre médecin traitant vous a orienté.

S’il ne s’agit pas de votre médecin traitant, vous devez avoir effectué au moins une consultation physique, chez le médecin que vous téléconsultez, au cours des 12 derniers mois.

Il existe des exceptions à cette règle :

  • Avoir moins de 16 ans
  • Consulter directement un spécialiste ( gynécologue, dermatologue …)
  • Etre en situation d’urgence
  • Indisponibilité du médecin traitant (Dans ce cas, la téléconsultation doit être mise en oeuvre par une organisation territoriale habilitée*).
  • Ne pas avoir déclarer de médecin traitant (Dans ce cas, la téléconsultation doit être mise en oeuvre par une organisation territoriale habilitée*).

* Si vous êtes dans un de ces deux cas, et si votre état de santé en dépend, vous devrez vous rapprocher d’une organisation territoriale de soin afin d’effectuer une téléconsultation avec un médecin. Si votre médecin traitant n’est pas disponible, ce dernier pourra vous mettre en relation avec une organisation territoriale compétente. Pour trouver ces organisations territoriales, renseignez-vous auprès de l’Assurance Maladie, des agences régionales de santé ou auprès des professionnels de santé du territoire.

Combien coûte une téléconsultation ?

La coût d’une téléconsultation est égal à celui d’une consultation classique dans un cabinet et varie en fonction de la spécialité et le secteur d’exercice du médecin. Le montant du remboursement par votre Assurance Maladie est donc exactement le même que pour une consultation physique chez votre médecin.

Pour plus d’information sur les tarifs applicables cliquez à la téléconsultation cliquez sur Ministère des Solidarités et de la Santé

Rejoignez-nous vite sur Safesanté pour profitez de notre outil en ligne 100% en accord avec le remboursement de l’Assurance maladie.

#Esanté #Téléconsultation #Téléconsultationremboursée #Remboursementtéléconsultation #Médecins

Publié par safesanteblog

Blog de Safesanté Pour plus d'informations sur notre outil, rendez-vous sur www.safesante.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :